Millon Hypnose
Hypnose Ericksonienne à Cheny proche de Migennes

Hypnose pour adultes et seniors

Accompagnement grossesse

Hypnose grossesse et périnatalité

Hypnose

        À chaque étape de votre grossesse, du désir d'avoir un enfant, aux premiers mois après l'accouchement (post partum), l'hypnose est un outils formidable pour activer vos ressources naturelles et faire de cette évènement si particulier un moment exceptionnel.

        

         "Faire naitre un enfant n'est pas encore suffisant, il faut aussi le mettre au monde."
                                                                                          Boris Cyrulnik

        

         C'est pour avoir le plaisir de vous accompagner que j'ai choisi de me former à cette spécialité, et vous apporter tous les bienfaits de l'hypnose durant cette période tellement riche en évolution, en métamorphose, intérieur comme extérieur, pour vous parents et votre  bébé.

Le désir, le projet

         "L'enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d'espoir..."

                                                                                                                                                  Marina Tsvetaeva

         - Bien souvent un enfant, ça commence par un projet, une envie, décidé seul ou à deux. Alors on se renseigne, on se documente, on s'informe, on met tout en place, et pourtant il arrive alors que l'on fait "tout ce qu'il faut", et que tout semble en place pour permettre son arrivée, que l'heureux évènement se fasse douloureusement attendre. Qu'il s'agisse d'une difficulté physique, ou d'un blocage psychologie, l'hypnose peut être la solution!

         - En matière de d'aide psychologique, l'efficacité de la PNL et de l'hypnose n'est plus à prouver. Il sera possible lors de l'entretiens de déterminer la nature de votre besoin et la solution la mieux adaptée, le tout ancré lors d'une séance d'hypnose pour initier votre changement.

        - On sait également que nos pensées et la visualisation ont un réel impact sur notre corps physique. Comme tout objectif, le construire avec précision et le visualiser profondément grâce à l'hypnose permettra d'activer toutes les ressources (conscientes et inconscientes) qui sont en vous.

         ( À noter: Ces aspect physiques et psychologiques peuvent être présent chez les deux partenaires)

Du 1er au 9ème mois

         À chacun de nos entretiens vous pourrez faire le point sur votre état et les changements que vous vivez en vous et dans votre couple. Il en suivra une séance d'hypnose correspondant à votre mois de grossesse et prenant en compte vos besoins spécifiques.

Accouchement et Post Partum

         Il sera également possible de préparer l'accouchement, en éveillant les ressources qui vont permettront de mieux gérer les contractions, la douleur, et la sortie du bébé.

         Enfin le post partum, les mois qui suivent l'accouchement, qui sont un moment de grands changements encore et pas des moindres. C'est le moment pour vous de vous reconstruire à plusieurs niveaux, et c'est là que survient parfois le "baby blues". L'hypnose peut aider à mieux vivres ces phases normales de "descente" après ces 9 mois de "montées", montée d'hormones, d'espoir, d'émotion...

        C'est également un nouveau rapport avec votre bébé qui se met en place, un rapport extérieur plutôt qu'intérieur. Il arrive que des mamans fasse appellent à l'hypnose pour un manque de lait, ou pour un stress qui nuit à la relation avec son bébé et son entourage... Quelque soit votre cas un bon accompagnement pourra vous rendre les choses plus fluide et plus douces.

Un peu d'humour:

            "L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins."

                                                                                                                                      Pierre Desproges
 

PMA

L'hypnose a déjà fait ces preuves dans l'accompagnement des PMA en influant sur plusieurs aspects:

- Laisser passer le sentiment de déception, voire de culpabilité de ne pas devenir enceinte

- Accepter et mieux vivre les techniques de PMA

- Gérer les états physiques et psychologiques

- Transformer son impatience en attente sereine

- Penser et visualiser positivement la futur grossesse

- Avoir une plus grande harmonie dans le couple et une sexualité  épanouie

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.