Thibault Millon Hypnose
Hypnotiseur en hypnose Ericksonienne et Spirituelle à Cheny dans l'Yonne

Praticien en mouvements oculaires Eye Impact©

Thérapie par mouvements oculaires et binaurale proche de Migennes

Eye Impact© et thérapie binaurale

★Eye impact©★

Hypnose

Qu'est-ce que c'est ?

        L'Eye impact© est une neurothérapie par mouvements des yeux, c'est à dire qu'il consiste à reprogrammer le cerveaux grâce à des mouvements des yeux effectués par le patient, guidé par le thérapeute.

Pourquoi ?

         Il peut être utiliser dans tout les cas où le problème est inscrit dans le cerveau. Cependant il est particulièrement recommandé pour les cas de traumatisme, de vécu douloureux ou difficile. Car il permet une reprogrammation mécanique et concrète du cerveau, sans qu'il n'y ait jamais besoin d'aller dans l'émotion liée au problème (abréaction).

      C'est à mon sens la thérapie le plus sécurisante et la plus confortable pour traiter ce genre de problème. Et c'est pourquoi j'ai eu le désir de m'y former, pour vous proposer la meilleur solution. 

Comment ça marche ?

     Nous avons pu observer un lien étroit entre la reprogrammation du cerveau et les mouvements oculaires, notamment durant le sommeil. En effet durant le sommeil paradoxal, alors que le cerveau a une activité intense, on observe des REM (Rapide Eye Mouvement -> mouvement rapide des yeux) chez les personnes. 

    Les mouvements faits en thérapie ont le même objectif, la restructuration des neurones et de la mémoire. Contrairement à d'autres techniques qui créent une seconde connexion neuronale dans le cerveau en conservant la première problématique, le mouvement oculaire supprime la connexion problématique, et la remplace par une connexion saine.  

★Thérapie Binaurale (tapping)★

Qu'est ce que c'est ?

         Bien qu'il existe plusieurs façons d'utiliser la thérapie binaurale, j'utilise en cabinet exclusivement le "tapping". Cela consiste pour le thérapeute à taper sur vos genoux alternativement à droite et à gauche avec une certaine pression, un certain rythme que nous convenons ensemble (binaural kinesthésique). Cette technique simple en apparence, couplée avec les techniques conversationnelles de thérapie brève a un effet puissant sur la façon dont notre cerveau traite les informations bloquées et les émotion liées à certains évènements.

Pourquoi ?

         Là encore c'est une technique qui peut s'utiliser chaque fois qu'il est pertinent d'effectuer un changement dans notre cerveau. Particulièrement efficace pour changer notre émotion, notre sentiment vis à vis d'une situation, il est remarquable de par sa simplicité et sa rapidité de mise en place. Et surtout il est possible de le faire à soi-même, je l'utilise en séance pour permettre au personne de le réutiliser et autogérer leurs émotions.

Comment ça marche ?

         Il faut savoir tout d'abord que nous avons deux hémisphères cérébraux, appelés souvent "Cerveau droit" et "Cerveau gauche". Le cerveau droit contrôle la partie gauche du corps et le le cerveau gauche la partie droite du corps. C'est pour cette raison qu'en touchant alternativement à droite et à gauche notre corps, nous sollicitons rapidement tour à tour notre cerveau droit et gauche. Cela a pour conséquence à ce moment là d'augmenter, de fluidifier les échanges entre les deux cerveaux, permettant un traitement différent et plus efficace de l'information.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.